La Lipoaspiration
La lipoaspiration est une intervention efficace pour traiter les zones lipomériques (zones graisseuses) persistantes et difficiles à faire disparaître après un amaigrissement ou une activité physique régulière. Ce n’est pas une intervention pour maigrir mais pour redessiner votre silhouette. La rançon cicatricielle est minime, 2 à 3 cicatrices de quelques millimètres de part et d’autres de la zone à traiter. Le Dr Robert déterminera lors de la consultation, en fonction de la qualité de votre peau, si la lipoaspiration est une bonne indication.
Cette intervention se réalise sous anesthésie générale ou péridurale, avec une hospitalisation en ambulatoire (1 journée) ou une nuit en chambre particulière. Ce choix se fait en fonction du nombre de zones et des localisations à lipoaspirer.
Après l’intervention, un panty (vêtement de contention) devra être porté pour une durée de 1 à 2 mois, durée pendant laquelle toute activité sportive ne pourra être envisagée. Les résultats sont réellement visibles à partir du 3ème mois.
Les zones pouvant être traitées sont :
• Le cou avec le double menton, la graisse se situant en avant du muscle platysma peut être aspirée pour redéfinir l’angle cervico-mentonnier et affiner l’ovale du visage,
• Les gynécomasties (seins chez les hommes), lorsqu’elles sont modérées donnent de très bons résultats,
• L’abdomen (la bedaine), chez la femme comme chez l’homme. Ce sont des localisations lipomériques difficiles à faire disparaitre lorsqu’elles se sont installées,
• Les flancs et les lombes (les poignées d’amour). Une lipoaspiration de ces zones permet de redessiner les contours de votre silhouette,
• Les lipoméries trochantériennes (culottes de cheval). Il est extrêmement difficile de faire disparaitre la culotte de cheval, c’est une excellente indication de lipoaspiration.
• La face interne des cuisses. Cela permet de diminuer le volume de l’intérieur de vos cuisses et d’obtenir une face interne plate et plus harmonieuse.
• La face interne des genoux et le haut du mollet.