Plastie de l'Abdomen
La dermolipectomie abdominale ou plastie abdominale
A la suite de vos grossesses ou après un amaigrissement, vous présentez un excès cutané abdominal, voire un tablier abdominal. En fonction de l’excès, de la qualité de votre peau et de votre paroi abdominale plusieurs interventions peuvent être proposées après l’examen clinique :
• Le mini lift abdominal : associé à une lipoaspiration de l’abdomen et des flancs, cette intervention permet de redraper votre abdomen lorsque l’excès est modéré et sous l’ombilic. L’incision est légèrement plus grande que celle d’une césarienne.
• La plastie abdominale : cette intervention permet d’éliminer l’excès situé entre le nombril et le pubis et de retendre votre paroi abdominale. La cicatrice fait toute la largeur de l’abdomen en restant cachée dans vos sous-vêtements et autour de l’ombilic.
• Le dermolipectomie totale circulaire ou bodylift : permet de corriger les mêmes séquelles de la plastie abdominale en corrigeant également l’excès cutané postérieur et permet de remonter une fesse tombante. La cicatrice est circulaire toujours cachée dans les sous-vêtements.
Ces interventions nécessitent une anesthésie générale et au moins deux nuits d’hospitalisation (moins pour le minilift). Après l’intervention, vous bénéficiez d’une anticoagulation pour prévenir le risque de phlébite et une gaine devra être portée pendant 2 mois. La reprise du sport ne peut se faire qu’à partir de ces 2mois.